12 septembre 2015 à 06:01

Convention entre le Stade Rennais et l'Espérance foot

Samedi avait lieu, au stade André-Blandin, la première animation de l'Espérance sportive, section foot, de la saison. Plus de 70 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé aux animations en matinée. Petits matchs, maîtrise du ballon, jonglages étaient au programme, encadrés par une quinzaine de bénévoles de La Bouëxière et de Dourdain.

En point d'orgue de cette matinée, et devant un public venu nombreux, Frédéric Possel a annoncé l'ouverture de la convention entre le Stade Rennaiset la section foot de La Bouëxière. « Le but est de renforcer les relations entre le monde amateur et le Stade Rennais, de rendre le club professionnel plus accessible en offrant la possibilité aux jeunes licenciés des clubs adhérents, de participer à des animations les soirs de match ou pendant la saison », souligne Frédéric Possel, en charge des relations supporters du club Rouge et Noir et des clubs amateurs, qui porte le projet depuis cinq mois.

« Cela concerne 11 000 enfants. Le but de cette convention est, pour les enfants, de pouvoir rencontrer les joueurs du Stade Rennais, de resserrer les liens entre le stade et les clubs amateurs. Il y aura des animations, des événements, des invitations pour venir voir les matchs, la kermesse de fin d'année. Le club Rouge et Noir représente 75 clubs. Le premier rendez-vous sera le 30 septembre, avec la rentrée des abonnés », poursuit Frédéric Possel.

« La date importante à retenir pour le groupe des U15 sera celle du challenge Orange, à la mi-temps du match Rennes-Nice, samedi 17 octobre», conclut Frédéric Possel.

Ce dernier a remis symboliquement un maillot du Stade Rennais encadré et a procédé, avec Elie Devassy, président de la section, à la signature de la convention. Des cadeaux, des badges, des cartes de joueurs et des posters seront remis, à chaque animation, tout au long de l'année.