11 juin 2014 à 20:20

LES VETERANS LA BOUËXIERE/DOURDAIN A ERNEE

Les footballeurs vétérans d'ERNEE retrouvent leurs amis bretons

• Au premier plan, avec des enfants de joueurs, Stéphane Gaudron(Ernée) et Philippe Tessier(La Bouëxière).

Les vétérans de l'Ernéenne football viennent de boucler leur championnat départemental loisirs par une belle 2e place. « Nous sommes aussi allés jusqu'en quart de finale de la Coupe de la Mayenne », ajoute Stéphane Gaudron, le coach de l'équipe, secondé par Gérard Trohel. Et comme chaque fin de saison depuis six ans, ils disputent un match amical contre leurs amis bretons de La Bouëxière (Ille-et-Vilaine), tantôt là-bas, tantôt au stade Marcel-Boulanger.

Vendredi soir, c'est eux qui recevaient l'équipe coachée par Mikaël Juette. Et le plaisir de retrouver avec cette équipe bretonne, l'ancien Ernéen Philippe Tessier, qui a fait les beaux jours de l'Ernéenne aux côtés de ces copains vétérans, notamment quand ils étaient en Divison d'honneur.

« Philippe Tessier était un ailier gauche redouté de ses adversaires », remarque Stéphane Gaudron. Aujourd'hui âgé de 43 ans, Philippe Tessier a été licencié à l'Ernéenne football de 7 ans à 32 ans. « Nous avons passé de bons moments, on s'est tous plus ou moins connu à l'école, et je connais encore tous les vétérans de l'Ernéenne. J'ai commencé tout jeune aux côtés d'Antoine Babin, l'actuel président. J'ai aussi côtoyé comme entraîneur Patrick Souvestre, Philippe Goudet, Michel Richard ou Didier Maheu », indique le Breton dont les parents résident à Montenay.

Et de citer aussi Raymond Chassaing, un ancien président, Julio Gonzales, son bras droit à cette époque. Philippe Tessier avait même été approché par le Stade rennais, « comme Patrick Rampillon et Philippe Goudet ». Vendredi soir, après un match qui s'est terminé sur le score de 5 à 3 pour les Ernéens, amis mayennais et bretons ont vécu une belle troisième mi-temps autour d'un barbecue, juste avant l'orage...